mercredi 1 novembre 2017

Half Term fun

Bonjour! Vous êtes en vacances? Moi aussi, mais les enfants non. Ici il n'y a qu'une semaine à Toussaint et en février. C'est "half-term", autrement dit la pause de mi-trimestre, avant les "vraies vacances" de Noël et Pâques. Mais en contrepartie, il y a aussi une semaine fin mai- début juin, qui coupe le dernier trimestre en deux.

Ici on a vécu une première ce half term. Je suis partie en vacances avec un seul enfant. Numérobis était invité par sa marraine qui vit en Irlande, et il a kiffé grave. Attends, en Irlande ils ont l'euro et ils sont dans l'union européenne, mais ils parlent anglais - ok avec un drôle d'accent. Et il a eu une chambre à lui tout seul, une autre grande première. En plus, on a eu  un programme de rêve - balades, musée, jeux vidéo, jeux de société...


De quoi dire merci à la tata!!

Et les autres, me direz-vous? Notre amie des îles Féroé est venue les garder et ils se sont mortellement ennuyés - piscine, bibliothèque, ateliers travaux manuels à Rochester, fabrication de biscuits, création de chorégraphies... La vie dure, quoi. Mon petit doigt m'a dit qu'ils ont aussi bien plus regardé de films qu'à l'accoutumée.

Bref, tout le monde s'est relaxé! Mais depuis lundi, le rythme est reparti de plus belle. Inscriptions à la chorale de Noël, préparations de kermesse, devoirs et autres, et hier la superbe Light Party à l'église nous a bien occupé aussi. On a reçu 65 enfants pendant 2h, entre dôme géant gonflable avec lumières intérieures, expériences scientifiques, travaux manuels, petits jeux, coin prière...On est rentrés couvert de bracelets lumineux de la tête aux pieds, des bonbons plein la bouche, heureux maix crevés.

Aujourd'hui c'est la Toussaint. Une des raisons de regretter de ne pas être en France: ici ce n'est pas un jour férié. Le 11 novembre non plus d'ailleurs. Mais les enfants auront leur poppy accrochée à l'uniforme - une fleur pour se souvenir des soldats tombés au combat.

Bonnes
vacances, si c'est encore votre lot!!