mardi 19 juillet 2016

Performance, Sports Day et concerts.. quand mes enfants se donnent en spectacle

La semaine dernière était bien chargée côté école. Surtout pour Miss C. qui a enchaîné trois jours de performance, le Sports Day et un concert avec son gorupe de cuivres (oui, elle apprend à jouer du trombone à l'école...). L'occasion de vous présenter quelques spécialités d'ici.
Bon, la performance, elle n'aurait pas du en être. Traditionnellement, ce sont les élèves de Year 6, sur le départ pour l'école secondaire, qui donnent un spectacle de fin d'année. Mais cette année, les Year 6 sont une petite promotion, alors c'est tout le cycle qui s'y est mis. Ma miss a donc joué le rôle d'une supportrice de football anglais lors de la finale de l'Euro de 1966, mais si vous savez, celle que les anglais ont gagné face à l'Allemagne! Pour l'occasion, elle a appris un chant de football, le God save the Queen, et un troisième pour leur final que j'aime: Hall of Fame, de The Script.
Miss C. sur scène (désolée, vie privée toussa, pas le droit de poster de photos de l'école sur le net!)

Ici le spectacle de fin d'année (ou de Noël, pour Numérobis en cycle 1) c'est pris très au sérieux. tu réserves ta place, tu la paies, et tu as de toutes façons plusieurs représentations. Franchement je trouve ça bien, qu'ils n'aient pas répété pendant des semaines pour une seule représentation. Miss C. a donc joué lundi après-midi pour ses camarades et pour la postérité (vu que c'était filmé - mais à 10livres le DVD, elle attendra un plus grand rôle pour que je prenne le film...). Elle a joué mardi soir, mercredi après-midi et mercredi soir. Après ça, on a eu un peu de répit dans les répétitions de son texte (et de ses chorus) - non parce qu'elle est douée, notamment en arts plastiques et en théâtre, mais pas en chant.

Jeudi, c'était Sports Day, enfin c'était le jour de réserve, le 1er ayant du être annulé pour faute de terrain trempé (ah, la verte Albion...). On a donc passé la matinée sur le field,  terrain de foot/course/pique nique de l'école, à assister aux diverses courses et relais des groupes et classes.


C'était convivial, le beau temps était de sortie (d'ailleurs, depuis, on a trop de soleil, n'en jetez plus on est pas habitué ici!). Il y avait divers relais de balles à jeter, d'équilibre... Les enfants courent, bien sûr, en sprint, en relais par classe, et avec un relais amusant. Celui de Numérobis incluait par exemple un vêtement à enfiler à une personne en bout de piste.



Il y a eu la course des mamans (je m'y suis collée, mais bien évidemment ai fini 5e sur 6!), celle des messieurs, celle du staff. Puis l'annonce des résultats et un trophée remis à l'équipe de chaque cycle ayant engrangé le plus de victoires. Chapeau aux élèves du secondaire venus encadrer/arbitrer, et au jury pour avoir tout comptabilisé. 

Après tout ça, nous avons pique niqué dans le parc, enfin j'ai pique niqué avec deux amies et mes enfants m'ont lâchement abandonné pour jouer avec leurs copains... Signe qu'ils grandissent, et qu’ils sont bien intégrés non?

L'après-midi, Miss C. jouait avec son band pour l'assembly. Quand en début d'année on a proposé de jouer d'un cuivre, elle a sauté sur l'occasion. Et nous voilà maintenant avec un trombone à caser dans notre petit salon. N'empêche, elle joue plutôt bien, elle aime ce qu'elle fait et ça ne nous coûte ni au portefeuille ni en temps et transport. J'aurai du mal à me plaindre vraiment. Comme toujours, les débuts étaient super enthousiastes mais là si elle répète une fois par semaine à la maison c'est le maximum.

Vendredi, c'était l'achievement assembly, mais là ça mérite un post à part!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire